Notre approche
Ce que l’on voit n’est pas toujours suffisant. Les analyses d’aujourd’hui doivent être reconsidérées pour laisser place à un outil adapté permettant aux acteurs de prendre des décisions sûres pour une meilleure sécurisation
UNE MÉTHODOLOGIE UNIQUE
Le contexte économique de ce domaine en plein essor incite certains fournisseurs à réaliser de nombreuses falsifications qui sont souvent difficiles à déceler.
Des analyses trop succinctes ne permettent donc absolument pas de garantir un bon contrôle et une bonne traçabilité. Pire, on pense être protégé alors qu’en réalité, l’exposition est maximale. Il faut donc rester vigilent et utiliser un outil adapté.
Pour accompagner au mieux ses clients, BotaniCERT a développé sa propre méthodologie pour leur permettre :
- De bénéficier de résultat pertinents, permettant de réellement savoir ce que contiennent leurs produits afin de prendre les meilleures décisions possibles
- De bénéficier d’une réactivité efficace face à des délais parfois restrictifs
- De bénéficier de prix compétitifs pour une technologie de ce type.
Code de la prestation UHPLC : AR02698
UTILISER LA MÉTABOLOMIQUE EN ROUTINE
Pour le contrôle des matières premières végétales, de trop nombreux critères sont à vérifier simultanément si on souhaite garantir l’intégrité d’un produit à base de plante.
Mais de nombreuses analyses proposées aux acteurs ne permettent pas ces vérifications. La seule technique qui le permet aujourd’hui est l’utilisation de la métabolomique. C’est dans ce cadre que la méthodologie de BotaniCERT repose essentiellement sur cette méthodologie dans ses analyses d’identification du quotidien.
Phytochemical Data Mining : une analyse de
pointe mise à la portée de tous