Le logo Bonaticert

Vous cherchez un moyen différent de dire à vos clients que vos produits contiennent des matières premières de qualité

UN LOGO UNIQUE

Un logo, oui mais il ne doit pas se baser uniquement sur des documents. Le contenu du produit doit être challengé afin de savoir s’il est éligible au logo.

Pour savoir si un produit est éligible au logo BotaniCERT, il faut que toutes les matières premières d’origines végétales et leurs spécifications associées soient contrôlées et vérifiées. Si les contrôles sont positifs, une analyse plus succincte est alors suffisante mais de rigueur pour tous les lots suivants désirant l’apposition du logo.

Le logo permet de vérifier que les matières premières d’origine végétale :

Sont bien issues de la bonne plante (l’espèce revendiquée)
Sont de qualité c’est-à-dire présentant une bonne quantité d’actifs en accord avec les spécifications (extraits à ratio ou bien teneur sur une ou plusieurs substances)
Ne présentent pas de falsification (ajout d’autres plantes pour tromper les contrôles) ni d’ajout de substances de synthèse

Le logo peut être apposé sur le packaging d’un produit fini mais aussi sur l’étiquette d’un produit intermédiaire voir sur tout support servant à la communication (fiche produit, site internet) en accord avec la charte de BotaniCERT.

 

Nous consulter pour davantage d’information